Autodidacte, j'ai trouvé ma propre démarche artistique et travail artistique sur l'extrême de l'art, et non dans l'art, par l'utilisation d'un objet contemporain pour montrer la finitude de l'Homme. Voici ma démarche: Daniel MOURRE montre les dérives des sociétés humaines et la nécessité d'un changement rapide afin d'éviter d’inévitable situations extrêmes, et se confronter à la finitude programmée de l’Homme provoquée par une nature saccagée. Pour représenter l’impact de l’homme dans son environnement, l’artiste a créé les séries propagations et imprégnations, à l’instar de César et de ses séries compressions et expansions. Pour soutenir sa démarche, contrairement à l’artiste Christo qui emballait les œuvres pour les montrer, il déballe une bouche d’égout déposée sur une toile estampillée de son empreinte rouillée pour en montrer l’absence. Pour cela, Daniel MOURRE se positionne comme un archéologue d’un futur très lointain qui découvrirait des traces et des fossiles de l'ère anthropocène. La bouche d'égout, qui symbolise pour lui la civilisation humaine industrielle, est ainsi déclinée à travers différentes techniques. Du fait de son antinomie, l’objet permet de mettre en avant les extrêmes constatés dans notre Société. La conséquence est l’apparition de rouille qui résulte de la destruction du métal, socle de notre Société contemporaine. On peut voir ses œuvres comme les empreintes fossilisées d’une ère industrielle qui a perdu le sens et s’est anéantie. Les pièces qu’il donne à voir, rejoignent, dans leur totale contemporanéité, une sorte de rappel d’art primitif, un nouvel art premier post effondrement. Le public est interpellé par l’esthétique des œuvres qui est à la hauteur de la noirceur du constat ; lorsque le visiteur s’attarde sur la technique employée, alors l’absolue cohérence de l’ensemble s’impose à eux. Article ARTENSION mai/juin n° 179, 2023 par le critique d'art Christian NOORBERGEN
ANNONCES MEMBRE
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo goudron. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 290€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch fluo
MOURRE - 2023
560€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. La couleur fluo correspond aux peintures utilisées par les service de la voierie pour marquer les futurs travaux et pour situer les canaux enfouis. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
350€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
695€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 290€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
790€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
695€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte sur toile non encadrée. Coloris noir. Série Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'à leur vente mais ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
350€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch fluo
MOURRE - 2023
1 490€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. La couleur fluo correspond aux peintures utilisées par les service de la voierie pour marquer les futurs travaux et pour situer les canaux enfouis. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 690€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 290€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo, goudron Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
daniel mourre - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 290€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et goudron. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo, goudron. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1, signée et datée devant à droite Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 290€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte sur toile non encadrée. Coloris noir. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 290€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
790€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
990€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
990€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch fluo
MOURRE - 2023
1 490€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. La couleur fluo correspond aux peintures utilisées par les service de la voierie pour marquer les futurs travaux et pour situer les canaux enfouis. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 690€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch fluo
MOURRE - 2023
760€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. La couleur fluo correspond aux peintures utilisées par les service de la voierie pour marquer les futurs travaux et pour situer les canaux enfouis. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
990€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
990€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série "Peau-lution"
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série Malevitch
MOURRE - 2023
1 290€
Empreinte de bouche d'égout, technique mixte carton et acrylique sur toile non encadrée. Série nommée Malevitch dont je me suis inspiré pour démontrer ma démarche sur la finitude de l'Homme. Malevitch avait fait un carré blanc sur blanc et noir sur noir pour montrer l'abstraction absolue. Ici l empreinte est en relief et recouverte de la toile qui recouvre toute l œuvre et le support. L'épaisseur de l'empreinte varie de 1.5 cm à 3 cm. Pour information, toutes mes œuvres sont sans titre jusqu'au moment de la vente où ce jour là, elles prennent comme titre le nom, le prénom et la date de naissance de l'acquéreur. Cela a pour but non pas de flatter l'égo mais de démontrer la finitude de l'homme que je travaille dans mon art, en humanisant un objet (Ready made) élevé en tant qu'œuvre d'art par Marcel Duchamp. L'œuvre ne représente plus une bouche d'égout mais devient par son titre une allégorie de l'Homme et une personne distincte.
Sans titre Série "Peau-lution"
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo et matières organiques végétales. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".
Sans titre Série "Peau-lutions" Fluo
MOURRE - 2023
390€
Empreinte bouche d'égout gaufrée sur papier canson 200/gr. Technique mixte carton, acrylique fluo , goudron. Travaillant l'extrême, cette série montre un recto souvent très esthétique et un verso cachant généralement l' horrible. (beau/laid) Par ma démarche sur la finitude de l'Homme et de la fin de l'art qui lui est associé, jeter des œuvres aux égouts signifie que l'art n'a plus aucune valeur aux yeux d'une Humanité disparue. Pièce unique numérotée 1/1 Pour info, le jour de la vente, cette œuvre recevra comme titre définitif :"le nom, prénom, date naissance de l'acquéreur".